artino
quipement
ndustriel

Vente, location et réparation de matériels industriels dans le Rhône 69

Savoir +
Mei

Sécurité et règlementation

1 / Qu''est-ce que le CACES ?

Le CACES (Certificat d''Aptitude à la Conduite En Sécurité) est un moyen, pour les employeurs, de répondre à l''obligation réglementaire de contrôle des connaissances et de la conduite en sécurité Le CACES regroupe en fait six catégories. Les cinq premières concernent les chariots utilisés en production. La sixième est spécifique pour conduite hors production, ce qui la rend plus adaptable aux besoins des commerciaux, techniciens ou livreurs.


2 / Qu’est-ce que la VGP ?

La visite Générale Périodique est un contrôle légal qui permet de déceler toute détérioration susceptible de créer des dangers pour l’utilisateur et son environnement. Pour les chariots élévateurs, elle est à réaliser tous les 6 mois.


3 / Pourquoi soumettre vos chariots à des visites Générales Périodiques ?

Car c’est une obligation légale (art. R4323-23 du code du travail et arrêté ministériel du 1er mars 2004)Elle assure le maintien de votre équipement en état de conformitéCar elle concerne tous les chariots de manutention dont la fonction de levée ne se limite pas au déplacement de la charge (art 2 arrêté ministériel du 1er mars 2004) 


Nos gammes de produits

TRANSPALETTE MANUEL 2500 kg NEUF

TRANSPALETTE MANUEL 2000KGS NEUF

TRANSGERBEUR MONOPOUTRE BT SWE080L

Gerbeur 1200 kg avec élévation des bras support SWE120L